Opposition au retrait de Jouarre du Pays Fertois : rassemblement samedi 4 à 11h !

 

NON ! À LA SORTIE DE JOUARRE DU PAYS FERTOIS

 

Rassemblement samedi 4 mars à 11h devant la mairie !

 

L’intérêt de Jouarre avant tout

 

Vendredi 17 février, Fabien Vallée a fait voter en conseil municipal la demande de sortie de Jouarre de la Communauté de communes du Pays Fertois et d’adhésion à l’intercommunalité de La Ferté-Gaucher.

Nous regrettons une décision prise dans la précipitation, sans aucune concertation, sans étude d’impact préalable et aux conséquences néfastes pour les finances de la commune et des Jotranciens.

Eau potable, ramassage des ordures ménagères, eaux usées, piscine et infrastructures sportives, associations, apprentissage de la musique, vie scolaire et centres de loisir, dossiers d’urbanisme, tourisme, développement économique, politique de santé et infrastructures de transport : tous ces services sont aujourd’hui gérés au niveau du Pays Fertois.

Le départ de Jouarre du Pays Fertois engendrerait donc non seulement une perte de services mais également un fiasco financier et fiscal. La facture sera salée pour le contribuable Jotrancien.

Ce projet n’a aucun sens ! Les Jotranciens sont attachés au Pays Fertois, notre intercommunalité fait partie de notre histoire, de notre patrimoine et de notre identité.

Nous demandons à Fabien Vallée d’arrêter de confondre ses intérêts personnels avec ceux de la ville de Jouarre.

C’est l’avenir de Jouarre qui se joue, nous comptons sur votre mobilisation totale contre ce projet absurde, dangereux et irresponsable. Nous sommes naturellement à vos côtés pour mener le combat.

Signez la pétition ici !

 

Kamel Berradouan, Nawal Baddour, Amandine Farget, Pierre Goullieux, Isabelle Leclercq et Arnaud Meynadier